Villa « PRAIA »

Villa « PRAIA »

SUPERFICIES :

Maison : 250 m² ; sous‐sol : 80 m² ; garage : 24 m² ; terrasse : à l’étage : oui ; au rez‐de‐

chaussée : option

Nombre de chambres : 1 suite + 3 chambres

Dans cette grande maison qui peut abriter dix personnes et plus, une attention toute particulière a été portée aux lieux de vie : la mezzanine et le grand séjour qu’elle surplombe invitent à la rencontre et à l’échange. Le sous‐sol est à la dimension d’une grande maison : la totalité de la surface de la maison soit plus de 80 m² !

Partout, l’œil attentif relève les aménagements astucieux que notre architecte a égrainés au fil des lieux. Des inventions ludiques et fonctionnelles signent la singularité de chaque pièce. Si petit et discret soit‐il, aucun endroit n’est oublié : les pavés de verre pour la cloison des toilettes de l’étage en sont une belle illustration. Le choix d’avoir « mordu » dans le coin inférieur et supérieur des chambres 4 et 3 pour y installer les portes en est une autre. Dans les chambres 2 et 3, l’alternance judicieuse de petits et de grands volumes de rangement mérite aussi d’être remarquée. L’ensemble simplifie la vie quotidienne des occupants en apportant des réponses parfaitement contemporaines. Et transformer la mezzanine en chambre si la famille s’agrandit ?

Grès, céramique, acier ou bois : au rez‐de‐chaussée, la pièce principale et la cuisine mixent les matériaux et détournent des meubles de métier chinés dans les brocantes : un passé industriel imaginaire prend naissance, créant une ambiance particulière où l’ancien a des allures futuriste… À l’étage, la terrasse est la vedette : généreuse, elle se pare de fleurs, de graminées ondulantes et de petits arbres en pot.

Particulièrement orientée Nature, la villa « PRAIA » constitue pour ses hôtes, un véritable jardin suspendu.

Villa « PRAIA » ‐ Rez‐de‐chaussée nu

Villa « PRAIA » ‐ Rez‐de‐chaussée – vue aménagée

Villa « PRAIA » ‐ 1er étage nu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *